dimanche 1 janvier 2017

Bonne année 2017

Bonne année 2017

Durant ces cinq dernières années, on retiendra deux années exceptionnelles sous Champfromier :
Le 23 Novembre 2011, dans la galerie Saint Valentin, Stéphane Girardin franchis le terminus de Xavier Goyet datant de 1981 et émergera quelques dizaines de mètre plus loin.

Le 3 Octobre 2015, dans la galerie du Mât, Stéphane Girardin franchis le terminus de Jean-Jacques bollanz datant de 1985 et émergera quelques centaines de mètres plus loin.
Avec Nicolas Andreini il entameront un escalade sur 50 mètres de dénivellé…

En Décembre 2016, Stéphane Giradin, explore les diverses  branches du siphon principale de la galerie du Mât et ressort dans chacune d’elles.

Stéphane a fait de nombreux portages, reconnaissances et équipements en solo, il a reçu le soutient principalement de Nicolas Andreini pour les explos post-siphon, et  de Clément Sage, Pierre Valton, Jérome Rousselle, etc. pour les portages et le soutient moral.
L’année 2017 devrait être une année prometteuse, de nombreuses galeries post-siphon exondées restent à explorer, le siphon de la galerie des Conduit devrait voir le terminus de Christian Locatelli et Thierry Tournier datant de 1985 dépassé, et pourquoi pas du nouveau de l’autre coté du plateau à la Roche Fauconnière…



Bonne année 2017 à toutes et à tous…



Photo: Nicolas Andreini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire