jeudi 23 mai 2024

 Pose du câble à la Trouillette: 



Depuis le temps qu'on en parle, il est tant d'aller installer le nouveau câble d'accès à la Trouillette.

Je motive tout d'abord mon père à aller m'aider à installer le câble électrique entre 2 averses un dimanche après midi.
Le chemin est vraiment défoncé, je réussi quand même à monter en camion.

On installe d'abord une tyro en corde du sapin à la fin du chemin jusqu'à l'entrée. Ensuite, on fait monter le câble électrique.

Quelques temps après, je prend un coup de motivation et monte seul un vendredi après midi. Je passe déjà presque 2h à piocher le chemin afin d'avoir de nouveau une zone à peu près plate pour marché comme on avait fait à l'époque avec Jérôme.

J'attaque ensuite le perçage des amarrages en diamètre 20mm par casi 1m de long. Après 5 perçages de réalisé, je prend le chemin du retour.

Quelque jours après j'y retourne finir les perçages et pour sceller les amarrages que j'ai réalisé sur mesure. Je profite d'avoir tout sceller pour mesurer la longueur du câble nécessaire avec une corde pour le pré-couper en bas afin de ne pas avoir à le monter entier.

Le lendemain, je décide aussi de monter finir le travail, au moins c'est fait !
Je passe chercher le câble au club, le coupe à l'atelier et prend la direction de Champfromier.

Je galère a fermer le premier serre câble tout seul mais le reste va tout seul. Il est rapidement mis, je coupe le moue que j'avais mis en rab.

Il est encore tôt, alors je décide de tout démonter, le corde de tyro avec le câble électrique, tous les anciens câbles et les ancienne mains courante qui passaient bien plus haut et je redescend tout.
D'ailleurs j'avais oublié qu'on montait aussi haut, le passage bas raccourcit beaucoup le trajet jusqu'à l'entrée.

Place maintenant au portages plongée dès les beaux jours !

Concernant les travaux de sécurisation , on va pouvoir s'attaquer au renfort du mas de la roche fauconnière pour y aller de manière sécurisé cet été.

Clément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire